1916, Verdun, Bois des Caures, vous incarnez un soldat français pendant la Grande Guerre de 14-18. Pendant 3 jours, vous devrez défendre votre tranchée avec 3 de vos frères d'armes contre les attaques incessantes de l'infanterie, de l'artillerie, de l'aviation et des chars allemands.

Histoire

Prologue 28 juillet 1914, jour de fête au village. « En rentrant de faucher, Victor qui astique sa trompette, me dit, tu ne connais pas la nouvelle ?…Nous allons avoir la guerre ! je laissais ma faux pour un fusil ». Les joueurs sont briefés et équipés.

 

Chapitre 1  – Février 1916, Bois des Caures, Verdun. « Nous étions devenus des ombres…vivants dans les replis les plus sombres de la terre, j’entends le clairon de Victor sur la ligne arrière qui me redonne l’espoir ». Les joueurs font face à des charges d’infanterie et aux tirs d’artillerie.

 

Chapitre 2  – Mai 1916. « Nous ne sommes plus qu’une poignée de survivants, la ligne arrière est tombée, Je n’entends plus la trompette de Victor ». Les joueurs font face à des charges d’infanterie sur deux fronts, aux tirs d’artillerie soutenus et à un raid aérien.

 

Chapitre 3 – Juillet 1916. « Nous n’étions plus que 4 soldats face aux légions ennemies et la mort qui brandissait la faux et moi le fusil… Je regrettais le jour où j’avais fait cet échange maudit ». Les joueurs sont seuls et font face à des charges d’infanterie sur deux fronts, aux tirs d’artillerie, un raid aérien et à l’attaque finale d’un véhicule blindé.

 

Épilogue – Novembre 1918, au village. « Notre village est en fête, pour célébrer la fin de la guerre.… ils vont nous remettre les médailles, j’entend l’orchestre qui s’installe… Une statue commémore nos héros ». Les scores et les médailles sont remis aux joueurs.

Surface

Free roaming – 11 à 20m²
Box – 2 à 3m²

2-4 joueurs

2 à 4 joueurs dans la même session

15 à 30Min

30 minutes de jeu en 3 chapitres, 15 minutes en version rapide

Key-features

Tir

Le système de visée est basé sur une visée et un tir réaliste (arme imprimée 3D).

Couverture

Les joueurs doivent éviter les tirs en se baissant ou en se déplaçant dans la tranchée.

Soin

Les joueurs doivent s’entraider pour être soigner en cas de blessure.

Effets sensoriels

les vibreurs se déclenchent par zone en fonction des dégâts de zones (artillerie, aviation et char).

Exploration

Dans la tranchée, des objets dissimulés offrent des amélioration offensive ou défensive.

Choix tactiques

Les joueurs peuvent faire des choix tactiques auprès de l’officier radio (tir d’artillerie, renforts, …).

Scoring

Affichage des scores entre chaque journée. En fin de partie, affichage du score de l’équipe et des scores individuels (Hall of Fame)

Laval Virtual Awards

  • ■ 2022 Nomination “Entertainment and Media”
  • ■ 2021 Nomination “Entertainment and Media”

ETR Awards

  • ■ 2021 Nomination pour le meilleur jeu d'arcade

Disponible sur...

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